Rechercher

écoutez

Ressources en ligne

Vous souhaitez télécharger des livres sur une liseuse, une tablette, un smartphone ? Inscrivez-vous en choisissant le formulaire selon la médiathèque que vous fréquentez   Alfortville, Créteil   Limeil-Brévannes, Médiathèque mobile.

     Informatique, cours de langues, code de la route, musique, soutien scolaire, remise à niveau....

 

        Presse en ligne : plus de 800 titres, accédez à deux revues par mois et par carte de médiathèque

 

  Eurêka Val de Marne

Partager "Ressources numériques" sur facebookPartager "Ressources numériques" sur twitterLien permanent
AccueilCritique

Critique

 

Bondrée (Michaud, Andrée A.)

note: 4Bondrée BARIDA LAURENT - 5 juillet 2019écoutez

Avec « Bondrée », j’ai eu l’impression de lire un – Polar environnemental -, en effet, l’action se passe à la frontière du Maine et du Canada. Près du lac Boundary Pond – d’où d’ailleurs le titre du livre- ; et se révèle être un sanctuaire pour la faune et la flore.
Paradis, hum, j’en doute, lorsqu’ une jeune fille, Elisabeth – Zaza - Mulligan, fut retrouvée prise par un piège à ours. Bientôt suivi, de l’amie de Zaza, Sissy Morgan, dans les mêmes conditions. Pour le vieillissant inspecteur-chef : « l’horreur qu’il avait sous les yeux ne pouvait relever d’une simple coïncidence ». Innocentes, sans doute, elles l’étaient, mais : « des aguicheuses, des intrigantes qui perturbaient l’ordre moral de Boundary ».
L’inspecteur-chef Stan Michaud (clin d’œil), avec l’aide de son adjoint, Jim Cusak, va devoir non seulement résoudre ces deux crimes, mais aussi éviter la découverte d’autres victimes. La population et le gouverneur, réclament d’ailleurs rapidement, la tête de l’auteur de ces abominables tueries.
Il paraît évident que le criminel, fait partie de la communauté installée autour du lac, mais lequel ? Et pour quels motifs ?
Sujet éminemment d’actualité…
Bref, s’évader de nos milieux urbains, et trembler, dans les brumes, parfois inquiétantes, des sombres forêts…