Rechercher

écoutez

Ressources en ligne

Vous souhaitez télécharger des livres sur une liseuse, une tablette, un smartphone ? Inscrivez-vous en choisissant le formulaire selon la médiathèque que vous fréquentez   Alfortville, Créteil   Limeil-Brévannes, Médiathèque mobile.

     Informatique, cours de langues, code de la route, musique, soutien scolaire, remise à niveau....

 

        Presse en ligne : plus de 800 titres, accédez à deux revues par mois et par carte de médiathèque

 

  Eurêka Val de Marne

Partager "Ressources numériques" sur facebookPartager "Ressources numériques" sur twitterLien permanent
AccueilCritiques rédigées par HOVHANNESSIAN CHRISTO

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par HOVHANNESSIAN CHRISTO

 

Make way for love (Williams, Marlon.)

note: 5N'est pas ce l'on croit HOVHANNESSIAN CHRISTO - 13 juin 2019écoutez

Quand j'ai mis ce disque - pris au hasard dans les nouveautés - j'ai entendu cette voix grave, roucoulante,puis l'orchestration parfaitement menée et je me suis dit "encore un crooner qui s'est trompé d'époque ! " Mais j'avais ma vaisselle à faire et c'était assez bien léché alors je l'ai laissé jouer sur ma platine jusqu'à ce que je me rende compte que ce disque était une pure merveille du genre, au point d'en avoir les larmes à l'œil sans même comprendre les paroles, au point de hocher la tête au rythme de la musique et de se dire que ça vaut le coup d'écouter 10, 20 ou 30 disques pour en trouver un comme celui-ci...

Music is my home (Imbert, Raphaël.)

note: 4Un beau disque de blues (au pluriel) HOVHANNESSIAN CHRISTO - 4 mars 2018écoutez

"Jazz is the Rule, Blues is the Tool and Swing is the Obvious Thing" voilà le précepte du projet du saxophoniste Raphaël Imbert qui mêle divers artistes américains et hexagonaux. Raphaël Imbert propose des blues divers inspirés du Sud profond américain, un classieux "Sweat Rivers Blues" un groovy "Going for myself", un lancinant "Po Boy" ou un poétique "Black Atlantic".

Retour Haut